ACTIONS PERMANENTES

Financer la Recherche sur le syndrome de Rett

Par ses activités et les fonds récoltés, l'association TEPA fait régulièrement des dons pour la Recherche sur le syndrome de Rett via l'Association Française du Syndrome de Rett.

Financer la Recherche sur les maladies rares

Dans le cadre des manifestations "Téléthon", l'association TEPA reverse l'integralité des recettes et des dons pour la Recherche sur les maladies rares via l'Association Française contre les Myopathies.
 

Le 03 décembre 2014, dans le cadre de la Journée Internationale des Personnes Handicapées et afin de sensibiliser tout un chacun aux enjeux afférents à cette thématique, l’association TEPA, en partenariat avec le CCAS de la ville de Bessancourt et Céline Poulet, a organisé différentes manifestations mises en œuvre dans la perspective de réfléchir à cette équation : « De la participation dans la cité au dépassement de soi... ».

Les participants, organisateurs et le public ont pu se restaurer en début de soirée grâce à un buffet préparé par les bénévoles de l'association TEPA.

>>> En savoir plus ...

>>> Télécharger le programme ici

L'association TEPA représente le handicap dans plusieurs instances

EN 2014

L'association TEPA, représentée par notre vice-présidente Lucile Gentils, a intégré :

  • le conseil d'aministration du Centre Communal d'Actions Sociales (CCAS) de la ville de Bessancourt
  • et a été nommée par le Conseil Communautaire pour siéger à la Commission Consultative Intercommunale des Services Publics Locaux (CCISPL) de la Communauté d'Agglomération du Parisis

afin de représenter le handicap.

 

 

Date de dernière mise à jour : 16/12/2014