AFM

logo-afm-telethon.png

L’Association Française contre les Myopathies ou AFM est reconnue d’utilité publique.

Les maladies neuromusculaires font partie des quelques 7 000 maladies rares qui touchent, chacune, un nombre restreint de personnes, mais affectent au total plus de 30 millions d’Européens et trois millions de Français.

L’AFM est un acteur majeur de la recherche pour les maladies rares et pour le développement de thérapeutiques innovantes. Elle se bat pour que les maladies rares restent une priorité de santé publique.

L’AFM mène son combat avec la conviction que seule une concentration des moyens permet d’obtenir des résultats significatifs. C’est pour cela que l'AFM a choisi de mettre en place une stratégie payante qui bénéficie à l’ensemble des maladies génétiques, des maladies rares : le Téléthon.

Chacun peut être concerné.

En France, elles représentent quelques 30 000 nouveaux cas par an.

 

L’association TEPA soutient les efforts  de l’AFM  pour l’aide qu’elle apporte afin que les personnes atteintes de maladies rares aient accès à des soins de qualité et puissent vivre comme les autres malgré le handicap.

 

  •  

Nos actions auprès de l’AFM

Téléthon : diverses manifestations au gymnase des Marboulus de Bessancourt et l'organisation de « Marchons, Ensemble pour le Téléthon », une marche depuis l’IME « La Ravinière » jusqu'à la ville de Bessancourt, qui  ont permis de reverser au Téléthon la somme de  2755,91 € en 2011.

Date de dernière mise à jour : 16/12/2014