Année 2013

Alix est accueillie du Lundi au Vendredi dans le groupe des Copains d'Abord en externat et les mardi, mercredi et jeudi soir sur le groupe Mer en internat à l'IME La Ravinière à Osny. Le reste du temps elle est avec sa famille à la maison.

Et oui, nous nous y attendions, la scoliose Rett a fait son apparition en ce début d'année.

Alix apprécie toujours autant le ski avec sa famille. Cette année elle a eu l'occasion d'avoir avec elle son cousin Florian. Ce fût une belle semaine.


 

Alix a participé à la Course des Héros. C'est sa petite sœur Juliette qui a courageusement poussé la poussette sur une distance de 6 kms. C'était une belle journée où tout le monde se réunissait autour de l'AFSR.

Cette année les Journées d'Infos de l'AFSR étaient avec les enfants et les grands-parents. C'était pour Alix l'occasion de passer du temps avec sa mamie et de profiter du bord de mer à quelques kilomètres du lieu de rencontre.

Alix a pu participer au spectacle de l'internat et de l'externat. C'était un peu long pour elle mais elle a beaucoup apprécié.


De bonnes vacances cette année encore au camping à la ferme de Danièle et Michel. Alix a pu profiter pleinement malgré son épilepsie qui ne l'a pas laissé vraiment tranquille.

Cette année kalinou, son petit chat (19 ans), nous a quitté. C'est un gros manque pour Alix.

Alix apprécie les séances en salle Snoëzelen. Elle aime particulièrement les colonnes à bulles lumineuses et les fibres optiques. Elle est très réactive et attentive aux stimulations visuelles et aux séances de "massages mains-pieds". Alix y est très réceptive. Alix aime aussi jouer avec les contacteurs qui font fonctionner des objets et animaux en peluche.


Cette année Alix est restée assez longtemps sur le stand de TEPA à lire ses livres à la grande joie de tout le monde.

Alix a eu 16 ans cette année ! Bon anniversaire Alix...

 

Date de dernière mise à jour : 29/09/2014