Vfrancerare disease day 2017 poster 40x60 exe

La Journée Internationale des maladies rares

La Journée Internationale des maladies rares, le 28 février 2017, aura pour thème la recherche : « With research, possibilities are limitless ».

Evénement annuel , la Journée internationale des maladies rares est l’occasion de réunir dans le monde des milliers de personnes pour défendre la RECHERCHE sur les maladies rares. La 10ème édition portera le slogan suivant :

La Recherche : plus que l’espoir, changer des vies.

 

La journée sera relayée par de nombreux acteurs sensibles à la cause des maladies rares dans plus de 100 pays dans le monde.
30 millions d’européens, dont 3 millions de Français, sont concernés par l’une des 6000 à 8000 maladies rares dénombrées.

La 10e Journée des maladies rares est l’occasion de reconnaître le rôle crucial joué par les malades patients dans la recherche.
La recherche sur les maladies rares change la vie des millions de personnes vivant avec une maladie rare dans le monde entier et de leur famille.

Avec la collaboration de :

Alliance Maladies Rares, collectif de 210 associations et porte-parole des malades et de leur entourage, cet événement est organisé dans les régions depuis sa création en 2007 :
http://www.alliance-maladies-rares.org/10e-journee-internationale-des-maladies-rares/

et de Eurordis, La Voix des Patients atteints de maladies rares en Europe :
http://www.eurordis.org/fr

VISITEZ LE SITE INTERNET DE RARE DISEASE DAY :
http://www.rarediseaseday.org/

La Vidéo officielle 2017 : http://www.rarediseaseday.org/videos